Entretiens

 La bonne santé des occupants
Certainement le critère le plus important en cette période de virus Covid 19 , votre climatiseur doit être entretenu afin que les particules notamment les poussières, mais pas que, ne s’amassent pas en se transformant en moisissures et autres bactéries qui pourraient, dans les premiers cas, déboucher sur des allergies et des crises d’asthme mais, dans des cas plus graves, sur des risques de légionellose. Certains climatiseurs muraux intègrent une double filtration poussée qui piège les particules de poussières de plus de 10 ㎛, ainsi que les bactéries !

 Climatiseur et Covid 19
Afin de palier à des risques sanitaires bactériologiques ou de virus type Coronavirus, la meilleure technique est d’adopter un climatiseur à filtration poussée et de pratiquer un nettoyage le plus fréquemment possible à l’eau savonneuse. En ces temps de crise Covid 19, il est recommandé que l’entretien puisse s’effectuer avec un opérateur aguerri qui portera gants et masque. Néanmoins, un arrêt de la climatisation est souhaitable pendant le nettoyage. A la mise en service de la clim, procédez simplement à un nettoyage fin de l’unité intérieure (eau savonneuse, lingettes désinfectantes).

 La consommation électrique
L’autre cause d’un matériel mal entretenu est le risque de le voir consommer plus. Etant encrassé, il lui faudra travailler plus pour obtenir le même résultat et votre note d’électricité risque de grimper.

 Le bon état du matériel
Enfin, comme tout matériel mal entretenu, c’est la panne qui vous guette puisqu’il va devoir forcer pour bien fonctionner. Vous devrez alors faire face à un prix de dépannage dans le meilleur des cas, supérieur à celui de l’entretien, voire à l’obligation de changer carrément ce matériel.

Clim bio concept votre installateur et dépanneur de climatisation a Marseille vous invite a découvrir ses prestations d’entretien de climatisation et ses tarifs